Les étapes de fabrication

Croquis & prototypage

Chacun de nos bijoux naît d'une inspiration ou d'un coup de cœur. Ces idées prennent vie à travers des dessins minutieusement retravaillés et perfectionnés.. Une fois le croquis finalisé, nous modélisons les bijoux sur informatique et réalisons des prototypes en résine grâce à nos imprimantes 3D. Ces prototypes sont portés et optimisés pour assurer confort et élégance.

Fonte du métal et dorure

Puis, une nouvelle étape commence avec la fonte du métal, moment clé où la création commence à prendre vie. Le métal en fusion est coulé dans un moule façonné à partir d’un modèle en cire, qui se consume sous l’effet de la chaleur, laissant place à la forme définitive du bijou. Puis, en fonction du bijou, une dorure or est appliquée. Elle assure une finition durable et élégante.

Fusion du verre

Dans nos fours verriers, le verre est ensuite fusionné à plus de 800°C, fusionnant lumière et matière pour donner naissance à des pièces uniques. Une fois la fusion terminée, haque pièce est inspectée, retravaillée et parfois façonnée à chaud ou à froid pour atteindre la finition parfaite.

Façonnage à la main & Finition

Chaque pièce en verre est façonnée à la main avec soin, avant de trouver sa place au cœur du bijou final.