Garantie 12 mois

Sélestine ce sont des bijoux lumineux, créés et fabriqués dans notre atelier des Bouches-du-Rhône.
Notre équipe de création créée des bijoux originaux, dans l’air du temps et adaptés à la vie quotidienne. Notre atelier fabrique ainsi plusieurs milliers de bijoux par an.
Certains de nos bijoux peuvent présenter de petites imperfections, et nous nous en excusons d’avance ! Si toutefois durant la vie du bijou il arrivait un accident, notre équipe est là pour trouver une solution. La garantie 12 mois c’est quoi ?

Nous prenons en charge la réparation ou le remplacement de toute dégradation sur le bijou intervenant dans les 12 mois suivant l’achat.
La garantie 12 mois ne prend pas en charge :

1/ le vieillissement naturel du bijou : dépôt d’impuretés sur le bijou, ternissement naturel du métal ou des pierres.

Durant la vie du bijou et avec un usage quotidien, il peut arriver que des impuretés se coincent dans les perles, pierres, fermoirs. Dans ce cas, nous vous proposons de procéder a un nettoyage du bijou.

2/ le nettoyage de l’argent 925
Vos bijoux en argent 925 peuvent jaunir ou noircir lorsqu’ils ne sont pas portés. Si cela arrive, pas de panique, suivez nos conseils de nettoyage ci-dessous :

  • Le dentifrice :
    Appliquez le dentifrice à l’aide d’une brosse à dents à poil souple et frottez.
    Rincez le tout dans de l’eau claire et séchez votre bijou à l’aide d’une peau de chamois aussi appelée chamoisine.
  • Le bicarbonate de soude :
    Cette technique est idéale si vous souhaitez nettoyer votre bijou sans frotter.
    Déposez une feuille d’aluminium dans le fond d’un bol côté brillant vers le haut, déposez votre bijou, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez de l’eau très chaude non bouillante. Laissez agir, rincez et essuyez.
  • Le vinaigre blanc :
    Autre façon de faire briller l’argent sans frotter. 
    Laissez trempez votre bijou dans un verre rempli de vinaigre blanc pendant 2h, rincez et essuyez.
  • La cendre :
    Si vous avez une cheminée, utilisez donc la cendre froide sur un chiffon et frottez délicatement votre objet en argent.


3/ réajustement de taille (bagues, bracelet, collier)
Vous avez acheté votre bague en été, et elle devient un peu grande en hiver, la chaîne s’est un peu détendue à l’usage, vous souhaitez raccourcir votre collier, agrandir votre bracelet. Nous comprenons toutes ces problématiques mais elles ne sont pas prises en charge dans notre garantie. Nous pouvons vous proposer d’intervenir sur devis, n’hésitez pas à contacter notre équipe sur contact@selestine.fr.

4/ les bijoux perdus
Malheureusement en cas de bijou perdu, nous ne pouvons pas appliquer de garantie.
Conditions de la garantie :

  • Pour toute prise en charge par la garantie nous vous demanderons une preuve d’achat < 12 mois
  • Notre garantie couvre les achats sur le site https://www.selestine.fr, en boutique, chez nos revendeurs
  • Notre garantie ne couvre pas les achats réalisés en braderie
  • Pour des raisons sanitaires, merci de nettoyer vos bijoux avant de nous les renvoyer pour réparation : passez les sous l’eau chaude avec un peu de savon