La créatrice

Le mot de la créatrice

Emilie

Créatrice et Fondatrice de Sélestine

Je m’appelle Emilie et j’ai toujours aimé créer, imaginer et fabriquer des objets avec mes mains.

Je me suis lancée en 2021 dans une aventure qui me tenait tout particulièrement à cœur. J’ai décidé de créer ma propre ligne de bijoux en me formant avec un artisan de renom de ma région qui m’a transmis son savoir-faire et sa passion pour la technique du Fusing – la fusion du verre, une technique utilisée par les artistes verriers et qui remonte à 3 500 ans.

Chaque bijou en verre fusionné que je créé est unique et chaque bijou -bagues, boucles d’oreilles, colliers et bracelets- revêt une lumière et un éclat différents selon la lumière naturelle extérieure et les mouvements du corps qui donnent en quelque sorte vie au bijou.

La marque Sélestine a vu le jour en novembre 2021 et une première boutique a ouvert au centre du village de la Garde-Adhémar en Drôme Provençale (26) au 260 Rue Marquis de la Baume.

L’amour n’est pas seulement un sentiment ; c’est un art. Et comme tous les arts, l’inspiration ne lui suffit pas, il faut aussi beaucoup de travail.
Paulo Coelho

La philosophie de la marque

Les créations Sélestine sont uniques et prennent vie dans notre atelier au cœur de la Drôme Provençale. J’attache une grande importance à utiliser des matières de grande qualité et à travailler en lien avec des structures locales.

Ici le verre chauffe et nos cerveaux aussi ! Notre collection et notre imagination sont sans cesse en ébullition et évoluent selon l’air du temps, les envies et les suggestions de nos clients.

Le Fusing en quelques mots

Le Fusing ou verre fusionné consiste à couper des morceaux de verre et à les assembler avec d’autres éléments. La cuisson dans un four à plus de 800 degrés pendant de longues heures permet de fusionner les verres ensemble.

En modifiant les courbes de cuisson, on peut faire varier le rendu final, la forme, l’aspect et la brillance du verre ce qui rend chaque modèle unique, différent et singulier